CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE D’INFLUENCE ÉTHIQUE

L’influence fait partie de vos stratégies et vous voulez apprendre à la rendre plus éthique ?
Vous êtes annonceur, en agence ou indépendant? Au cours de cette formation vous apprendrez les bonnes pratiques de l’influence responsable !


durée : 1 jour


prix : 750€ HT -
900€ TTC / PARTICIPANT

JE TÉLÉCHARGE LA FICHE FORMATION

PUBLIC

Responsable Influence, Community Managers, Responsable social media, Agent de talents Responsables et chargés de marketing et communication, Responsable Marketing, Responsable Webmarketing, Responsable Média Digital, Directeur-trice Digital, Directeur-trice E-commerce, Responsable Média

Prérequis : Connaissance des fondamentaux du web et du marketing.

PROGRAMME

1.Identifier le potentiel et les enjeux du marketing d'influence

  • Définir le périmètre de l'influence
  • Tendances et chiffres clés
  • Comprendre l'impact d'une stratégie d'influence sur sa marque, ses parties prenantes et l'environnement

Échanges collectifs et retours d'expériences

 

2.L'influence, un secteur de plus en plus réglementé

  • Les réglementations de la communication responsable
  • Les réglementations de l'influence en France à l'international
  • Les certifications de l'influence responsable

 

3.Maîtriser les bonnes pratiques de la communication responsable et de l'influence éthique

  • De la communication responsable à l'influence éthique
  • Influence éthique, tous responsable
  • Les grands principes éthiques de l'influence (loyal, véridique, honnête)
  • Maîtriser les spécificités sectorielles (santé, food, alcool, cosmétique...)

Quiz sur la communication responsable et l'influence éthique

 

4. Élaborer une stratégie d'influence éthique

  • Définir son message, ses cibles et objectifs responsables
  • Bien sélectionner ses influenceurs
  • Briefer en prenant en compte les enjeux de l'influence
  • Piloter sa campagne d'influence éthique

Cas : Faire une sélection d'influenceur et les briefer

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre les enjeux de l'influence sur les réseaux sociaux
  • Connaître les réglementations de l'influence sur les réseaux sociaux
  • Appliquer les bonnes pratiques de l'influence éthique
  • Définir une stratégie d'influence responsable pour répondre à ses objectifs

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Nous utilisons des méthodes pédagogiques actives et participatives. L'interactivité et l'intelligence collective sont au coeur des méthodes pédagogiques utilisées lors des formations Green makers. Quelques exemples : cas pratique, étude de cas, exercices pratiques, présentation de cas réels, supports audiovisuels, documentation et support de cours.

 

En fin de formation, Green makers délivre aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation et un certificat de participation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session

MODALITÉ D'ÉVALUATION

En amont et en aval de la formation, le participant réalise un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Tout au long de la formation, le formateur évalue la progression du participant par des quiz interactifs, des cas pratiques, des exercices de mises en situation.

DÉLAIS D'ACCÈS

L’inscription doit être finalisée 5 jours ouvrées avant le début de la formation.

DATES

29 juin 2023

ACCESSIBILITÉ

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité? Contactez notre référente handicap, à l’adresse suivante contact@green-makers.fr pour étudier et répondre au mieux à votre demande