1.Identifier le potentiel et les enjeux du marketing d'influence
- Définir le périmètre de l'influence
- Tendances et chiffres clés
- Comprendre l'impact d'une stratégie d'influence sur sa marque, ses parties prenantes et l'environnement
Échanges collectifs et retours d'expériences
2.L'influence, un secteur de plus en plus réglementé
- Les réglementations de la communication responsable
- Les réglementations de l'influence en France à l'international
- Les certifications de l'influence responsable
3.Maîtriser les bonnes pratiques de la communication responsable et de l'influence éthique
- De la communication responsable à l'influence éthique
- Influence éthique, tous responsable
- Les grands principes éthiques de l'influence (loyal, véridique, honnête)
- Maîtriser les spécificités sectorielles (santé, food, alcool, cosmétique...)
Quiz sur la communication responsable et l'influence éthique
4. Élaborer une stratégie d'influence éthique
- Définir son message, ses cibles et objectifs responsables
- Bien sélectionner ses influenceurs
- Briefer en prenant en compte les enjeux de l'influence
- Piloter sa campagne d'influence éthique
Cas : Faire une sélection d'influenceur et les briefer