SOBRIÉTÉ ÉDITORIALE : PILOTER ses contenus web

Vous êtes convaincus qu’une communication plus responsable et plus respectueuse est possible ? Vous souhaitez prendre du recul sur vos contenus web ? D’ailleurs, vous ne vous sentez pas en phase avec ces impératifs du « toujours plus, tout le temps et partout ». Faites un pas de côté : publiez moins, mieux, autrement ! Vous apprendrez à mieux piloter vos contenus web au cours de cette formation.

DURÉE : 1 JOUR

PRIX : 750€ HT - 900€ TTC / PARTICIPANTS

JE TÉLÉCHARGE LA FICHE FORMATION

PUBLIC

Chargé(e) de la communication, Chargé(e) de de rédaction web, Chargé(e) de projets Web- sites internet, Assistant(e) de direction, Responsable de sites internet et réseaux sociaux, Rédacteur/trice web

Prérequis : Connaissance des fondamentaux du web et du marketing.

PROGRAMME

1.Incarner la posture de sobriété

  • Des chiffres pour comprendre la nécessité de la sobriété
  • Comprendre la sobriété éditoriale
  • Les fondements de la sobriété éditoriale : utilité, efficacité, performance
  • Les bénéfices 3 P : people, planet, prosperity
  • En pratique : exemples et mise en perspective issus de cas terrain

Quiz sur la sobriété éditoriale

 

2. Caractériser son discours

  • Définir son identité et son positionnement
  • Faire émerger sa singularité
  • S’appuyer sur la communication responsable pour parler RSE et écologie

Cas pratique

 

3. Penser les besoins de ses publics

  • Comprendre son public
  • Formuler sa proposition de valeur

Cas pratique

 

4. Piloter ses contenus

  • Les questions à se poser avant toute création de nouveau contenu
  • Définir le cycle de vie du contenu
  • Modéliser ses contenus

Cas pratique

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre et s’approprier l’approche par la sobriété éditoriale
  • Apporter de la singularité, de la densité et de la profondeur à son discours
  • Prendre de la hauteur sur son dispositif de communication
  • Piloter le cycle de vie des contenus

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Nous utilisons des méthodes pédagogiques actives et participatives. L'interactivité et l'intelligence collective sont au coeur des méthodes pédagogiques utilisées lors des formations Green makers. Quelques exemples : cas pratique, étude de cas, exercices pratiques, présentation de cas réels, supports audiovisuels, documentation et support de cours.

En fin de formation, Green makers délivre aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation et un certificat de participation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session

MODALITÉS D'ÉVALUATION

En amont et en aval de la formation, le participant réalise un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Tout au long de la formation, le formateur évalue la progression du participant par des quiz interactifs, des cas pratiques, des exercices de mises en situation.

DÉLAIS D'ACCÈS

L’inscription doit être finalisée 5 jours ouvrées avant le début de la formation.

DATES

6 et 7 juin 2023

ACCESSIBILITÉ

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité? Contactez notre référente handicap, à l’adresse suivante contact@green-makers.fr pour étudier et répondre au mieux à votre demande