COMMUNIQUER PLUS RESPONSABLE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE

Comment développer une stratégie de communication digitale performante et plus responsable ?

Après avoir découvert les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de la communication digitale, vous apprendrez comment mettre en œuvre une démarche adaptée.

DURÉE : 1 JOUR

PRIX : 750€ HT -
900€ TTC /PARTICIPANT

JE TÉLÉCHARGE LA FICHE FORMATION

PUBLIC

Responsables et chargés de marketing et communication, responsables relations clients, Community Managers et Responsable Marketing, Responsable Webmarketing, Responsable Média Digital, Directeur-trice Digital, Directeur-trice E-commerce, Responsable social media, Responsable Média, Responsable Acquisition, UX designer, Webdesigner

Prérequis : Connaissance des fondamentaux du web et du marketing.

PROGRAMME

  1. Comprendre les enjeux de la communication digitale responsable
  • L’entreprise responsable
  • De la communication responsable à la communication digitale responsable
    • Périmètre de la communication digitale
    • Les enjeux de communication responsable
    • Message et vecteur indissociable
  • Les dérives de la communication digitale
  • Les enjeux de responsabilité

 

2.Répondre aux enjeux de la communication digitale responsable

  • Les clés de la transformation digitale
  • Être remarquable et remarqué dans un univers ultra-concurrentiel
  • Découvrir les nouvelles pratiques & des alternatives

 

3.Définir les objectifs de sa communication digitale responsable

  • Quels sont les objectifs à atteindre ?
  • Identifier ses parties prenantes
  • Construire son positionnement
  • Choisir des axes de communication digitale cohérents
  • Créer de la valeur : plus d'informations, moins de rêve

Cas pratique fil rouge

 

4.Définir que communiquer et sur quels supports

  • Apprendre à utiliser de manière responsable les leviers de la communication digitale
  • Créer/Adapter sa feuille de route

Atelier : Rédiger les axes d’amélioration d’une stratégie de communication digitale plus responsable

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux de la communication digitale
  • Cerner son rôle et ses limites dans une démarche de communication digitale responsable
  • Définir les objectifs de la communication digitale responsable
  • Choisir l'axe de sa communication digitale responsable
  • Sélectionner les supports de sa communication digitale

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Nous utilisons des méthodes pédagogiques actives et participatives. L'interactivité et l'intelligence collective sont au coeur des méthodes pédagogiques utilisées lors des formations Green makers. Quelques exemples : cas pratique, étude de cas, exercices pratiques, présentation de cas réels, supports audiovisuels, documentation et support de cours.

En fin de formation, Green makers délivre aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation et un certificat de participation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session

MODALITÉS D'ÉVALUATION

En amont et en aval de la formation, le participant réalise un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Tout au long de la formation, le formateur évalue la progression du participant par des quiz interactifs, des cas pratiques, des exercices de mises en situation.

DÉLAIS D'ACCÈS

L’inscription doit être finalisée 5 jours ouvrées avant le début de la formation.

DATES

Nous consulter

ACCESSIBILITÉ

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité? Contactez notre référente handicap, à l’adresse suivante contact@green-makers.fr pour étudier et répondre au mieux à votre demande