Former vos équipes à la Responsabilité Digitale

 Formation interactive et collaborative pour réinventer votre modèle 

Marketing Digital plus responsable

 
  • SENSIBILISER

    Appréhension des enjeux environnementaux et sociétaux du Numérique et introduction au concept de Responsabilité Digitale (Durée : 1H30)

  • MOBILISER

    Bénéfice et clés d'un comportement Digital Responsable. Application de la démarche de Responsabilité Digitale par métiers. (Durée : 3H30)

  • REINVENTER

    Développer et structurer une activité, une démarche ou un projet de Responsabilité Digitale en réinventant les usages digitaux. (Durée : 2H)

PUBLIC

  • Professionnels du Digital
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Consultants 
  • Dirigeants d’organisation (associations, ONG, entreprises, collectivités…)
  • Toute personnes désirant élargir ses connaissances en Digital

 

Prérequis

  • Intérêt pour le Digital Responsable

PROGRAMME

SESSION 1 : ENJEUX DU NUMERIQUE RESPONSABLE (1H30)

Enjeux et impacts environnementaux, sociétaux et individuels du Numérique. Introduction à la Responsabilité Digitale et présentation du programme de formation avec évaluation initiale.

SESSION 2  : CHIFFRES CLES ET REGLEMENTATION (1H30)

Bénéfice d'une démarche de Numérique Responsable et de Responsabilité Digitale. Point sur les chiffres clés de la pollution Digitale. Cadre Réglementaire et Label.

SESSION 3 : DIGITAL FOR GOOD (2H)

Les clés d'un comportement  Digital Responsable pour réinventer son modèle marketing digital responsable en évitant le Greenwashing.

SESSION 4 : DEVELOPPER UNE ACTIVITE DIGITALE RESPONSABLE (2H)

Atelier pour identifier ses enjeux et parties prenantes prioritaires. Réaliser son auto-évaluation et rédiger son plan d'action pour un marketing digital responsable.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux du Numérique Responsable
  • Avoir les clés d'un comportement Digital Responsable
  • Identifier son niveau et les axes d’amélioration relatif à son métier
  • Structurer une démarche et un projet Digital Responsable

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Module théorique pour guider les participants sur les enjeux et le cadre méthodologique
  • Collaboration entre les participants pour trouver des pistes de solutions sur leurs problématiques métiers (marketing digital)
  • Les participants repartiront avec un plan d'action

VALIDATION DES CONNAISSANCES

  • Evaluation des connaissances en deux parties (QCM initial et final) 
  • Sessions de questions-réponses

ORGANISATION & PRIX

Durée : 7h (4 sessions de 1H30 à 2h)

Lieu : A distance ou présentiel

Nombre de participants : 5 minimum – 10 maximum (inter-entreprise ou intra-entreprise)

Prix : Nous contacter

Vous êtes un acteur ou un professionnel du Digital? Vous souhaitez développer une activité plus durable ? Formez vous au Digital Responsable et réinventez vos modèles!