Mettre en place une STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT ÉTHIQUE

Cette formation a pour objectif de présenter une nouvelle approche de référencement (SEM) plus éthique. Du SEO au SEA, vous découvrirez les méthodologies et les bonnes pratiques de sobriété éditoriale, d’optimisation techniques, de stratégies de mots clés pour développer votre démarche de responsabilité numérique.

DURÉE : 2 JOURS

PRIX : 1250€ HT -
1500€ TTC /PARTICIPANT

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PUBLIC

Responsables et chargés de marketing et communication, responsable SEM, responsable SEO et SEA, Responsable Marketing, Responsable Webmarketing, Responsable Média Digital, Directeur-trice Digital, Directeur-trice E-commerce, Responsable social media, Responsable Média, Responsable Acquisition, Rédacteur Web, Journaliste Web, Bloggeur

Prérequis : Connaissance des fondamentaux du web et du marketing.

PROGRAMME

1.Introduction au référencement éthique

  • Les grands principes de référencement éthique
  • Les clés d'une stratégie SEO sobre : sobriété éditoriale, techniques white hat, user-centric...
  • Les clés d'une stratégie SEA responsable : mots clés, paramétrage, annonces, landing page

Réflexion collective

 

2.Définir une stratégie SEO responsable

  • Raison d'être et stratégie SEO
  • Construire une stratégie de mots-clés responsable
  • Opter pour la technique de white hat
  • Développer une stratégie user-centric

 

3.Développer sa popularité de manière responsable

  • Optimiser les contenus existants s'ils présentent une opportunité plutôt que d'en créer de nouveaux
  • Mettre systématiquement en place une démarche visant à ce que l'ancre des backlinks obtenus soit de qualité
  • Maximiser le nombre de backlinks, en recherchant le maximum de qualité pour ces liens
  • Identifier, trier et nettoyer ses backlinks avec transparence

 

4.Éco-socio conception, accessibilité et optimisation technique : une priorité SEO

  • Créer un site performant, responsive et éco-conçu pour limiter son impact environnemental et favoriser son accessibilité
  • Choisir des noms de domaines adaptés
  • Développer un contenu structuré

Exercice : Déterminer les grands principes de votre stratégie SEO responsable

 

5.Construire une stratégie SEA éthique

  • Choisir des mots clés adaptés
  • Définir une stratégie responsable pour paramétrer sa campagne
  • Créer une annonce pertinente et éthique
  • Adapter sa landing page

Exercice : Construire une stratégie SEA éthique

 

6. Mesurer l'efficacité de votre stratégie de référencement

  • Privilégié la sobriété dans votre stratégie de tracking
  • Définir ses indicateurs
  • Élargir vos indicateurs de réussite

Exercice : Déterminer son plan d'action

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Découvrir les principes d'une stratégie de référencement éthique
  • Adopter les bonnes pratiques de sobriété éditoriale
  • Optimisation technique, mots clés, landing page : Construire une stratégie de référencement performante et plus responsable.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Nous utilisons des méthodes pédagogiques actives et participatives. L'interactivité et l'intelligence collective sont au coeur des méthodes pédagogiques utilisées lors des formations Green makers. Quelques exemples : cas pratique, étude de cas, exercices pratiques, présentation de cas réels, supports audiovisuels, documentation et support de cours.

En fin de formation, Green makers délivre aux participants un questionnaire d’évaluation du cours qui est ensuite analysé par nos équipes pédagogiques. Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie en fin de formation ainsi qu’une attestation de fin de formation et un certificat de participation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session

MODALITÉS D'ÉVALUATION

En amont et en aval de la formation, le participant réalise un test de positionnement pour valider les compétences acquises.

Tout au long de la formation, le formateur évalue la progression du participant par des quiz interactifs, des cas pratiques, des exercices de mises en situation.

DÉLAIS D'ACCÈS

L’inscription doit être finalisée 5 jours ouvrées avant le début de la formation.

DATES

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ACCESSIBILITÉ

Vous avez un besoin spécifique d’accessibilité? Contactez notre référente handicap, à l’adresse suivante contact@green-makers.fr pour étudier et répondre au mieux à votre demande