Bien souvent, le Digital est oublié des stratégies RSE, il a pourtant bouleversé les usages, les codes communication, et son impact sociétal et environnemental n’est plus à prouver. Les acteurs du Digital se doivent de réinventer leurs activités en les intégrant à une stratégie RSE pour réduire l’impact environnemental et sociétal lié à l’utilisation des équipements numériques de leurs parties prenantes.
5 pistes pour integrer le Digital à sa stratégie RSE :
-
-
-
- Construire une stratégie de Responsabilité Digitale intégrant les principes de sobriété numérique et digitale pour transformer l’entreprise et accompagner l’ensemble de ses parties prenantes (collaborateurs, partenaires, clients…) vers une transformation numérique et digitale responsable et durable
- Développer une politique RH autour de la Responsabilité Digitale pour :
-
-
- Engager ses équipes au Digital Responsable
- Former ses collaborateurs à la transformation Digitale Responsable.
- Mesurer et évaluer l’impact de ses équipements numériques et de ses outils et services digitaux.
- Eco-concevoir les équipements numériques, les services (site web, applications….) et outils (vidéos …) digitaux sur le plan fonctionnel, graphique et technique.
- Développer une stratégie de communication digitale responsable pour impacter positivement ses parties prenantes internes et externes..
POUR ALLER PLUS LOIN :
Source : Sobriété numérique : une démarche d’entreprise responsable
Sorry, the comment form is closed at this time.